- Réseau des ambassadeurs
- Vie du Club
- Vos outils
Vous êtes ici
ErepDay : des intervenants de renom se regroupent à Mulhouse
29 juin 2011
Le 27 juin 2011 a eu lieu l’ErepDay, la première journée dédiée à l’e-réputation et au community management, organisée à Mulhouse par Blueboat. Cet événement, qui a attiré 200 personnes, fut l’occasion de faire venir en Alsace des intervenants de renom dans le domaine des médias sociaux.

sur cette photo : Fadhila Brahimi, FB Associés
A l’initiative de Blueboat, agence spécialisée en e-réputation et community management basée à Mulhouse, une vingtaine d’intervenants renommés sont venus de toute la France pour partager lors de "l'ErepDay" leurs expériences dans un cadre splendide : le restaurant panoramique de la Tour de l’Europe, offrant une vue imprenable sur Mulhouse et ses alentours.
Des Intervenants de renom se retrouvent à Mulhouse
L'ErepDay a regroupé :
- Maxime Barbier, Fondateur de Minutebuzz.com
- Cédric Giorgi, Directeur Europe de Seesmic
- Grégory Pouy, Directeur Social Média chez Nurun
- David Eichholtzer, Directeur, Agence de référencement (SEO) WAM-referencement.
- Fadhila Brahimi, CEO FB-Associés. ICF certified Coach. Speaker
- Sylvain Tavenot, Consultant en stratégie digitale
- Yaelle Teicher, Responsable du Community Management de Voyages-sncf.com
- Xuoan Duquesne, Community Manager pour Ben & Jerry’s
- Célia Penavaire, Journaliste aux Echos depuis 2005 et Chief Community Manager depuis octobre 2010.
- Christophe Ramel, Community Manager Freelance, blogueur (Kriisiis.fr, entre autres) et conférencier.
- Jacques Braun, Directeur général de Piscines Waterair
- Luc Olry, Directeur agence Rainbow et responsable ecommerce Coffee-Trends.com
- Michael Bechler, Directeur général de Webagoo
- Dr Sébastien Kolmer, Directeur de l’Institut de prise en charge chirurgicale de l’obésité.
- Frédéric Martinet, Consultant indépendant système de veille stratégique, Actulligence Consulting, et Consultant Social Media Monitoring, X-Prime Groupe.
- Gilles Auberger, Directeur et Consultant en stratégies de communication, The Connecting Place
D'autres ErepDays prévus en Alsace ?
Face au succès de cette première journée dédiée à l'e-reputation et au community management, il est fort probable que l'équipe de Blueboat en organise une deuxième l'année prochaine !
Si ces thème vous intéressent, découvrez le compte-rendu de l'ErepDay, les photos et les présentions des intervenants sur le site de Blueboat.
Autres articles sur l’ErepDay
• 2LE : Bonnes idées glanées lors de l’ErepDay 2011 !
• Michel Boehm : 20 choses à retenir de l’ErepDay !
• Frédéric Martinet : eRepDay : l’e-réputation fait son show à Mulhouse
Blueboat et le Club des Ambassadeurs d'Alsace
Pour rappel, Blueboat avait réalisé, en 2009, une étude sur l'image en ligne de l'économie alsacienne et ses préconisations pour développer et améliorer cette image.
Cet article et les médias qu’il contient sont issus d’alsace.com