Vous êtes ici

L'Adira et Alsace International aux couleurs de la Marque Alsace

2 août 2012
Le mois dernier, les sites respectifs de l'ADIRA et d'Alsace International ont fait peau neuve en arborant un tout nouveau design aux couleurs de la Marque Alsace.


L'ADIRA


Pour l'Agence de développement économique du Bas-Rhin, cette évolution correspond à l'intégration d'éléments de la charte graphique de la Marque Alsace et à l'amélioration de l'ergonomie de leur site web.

Leurs missions sont désormais détaillées dès la page d'accueil. Les photos qui défilent correspondent à la récente rubrique « Investissez l'Alsace ! » qui a pour but d'attirer des investisseurs et projets d'implantation d'autres régions françaises. Les dernières actualités et l'agenda s'affichent également sur la page d'accueil. Au cours de votre navigation, vous découvrirez sur chaque page le contact le plus à même de vous accompagner et les actualités pertinentes selon la partie du site où vous vous trouvez. Enfin, une navigation complémentaire est proposée en bas du site afin de permettre un accès direct vers des rubriques telles que Observatoire ou Coopération transfrontalière.


Alsace International


Pour renforcer l'attractivité de l'Alsace auprès des investisseurs étrangers, Alsace International a adapté son site alsace.com au code de marque partagée Alsace et l'a doté de nouveaux visuels, de nouveaux argumentaires, ainsi que de nouvelles brochures à télécharger. L'arborescence a été retravaillée de façon à améliorer l'ergonomie, faciliter la navigation et rendre les informations plus accessibles aux entreprises qui envisagent de s'implanter dans la région.

Alsace International a été créée en 2006 à l'initiative de la Région Alsace et des Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin pour assurer le développement et le rayonnement économique de l'Alsace dans le monde. L'agence dispose d'une équipe de 19 personnes en Alsace, de 2 bureaux à l'étranger et de partenaires dans une dizaine de pays.

Plus d'infos

Partager