Vous êtes ici

TOP 10 des musées les plus fréquentés en Alsace

Quels sont les musées les plus fréquentés ? Quel est le chiffre d'affaires engendré ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le bilan 2017 réalisé par l'Observatoire Régional du Tourisme d'Alsace.

Les musées de la destination Alsace en 2017

www.clicalsace.com

Le saviez-vous ?

  • Il y a 151 musées ouverts recensés en Alsace !
  • En 2017, deux nouveaux musées payants ont ouvert leurs portes : l’Historial du Hartmannswillerkopf et le Pixel Museum à Strasbourg.
  • En 10 ans, l’offre en musées alsaciens s’est enrichie de 21 nouveaux sites.

Le TOP 10 des musées en Alsace

1 - Musée Unterlinden - COLMAR - 213 500 entrées

2 - Le Vaisseau - STRASBOURG - 207 000 entrées

3 - Ecomusée d'Alsace - UNGERSHEIM - 184 000 entrées

4 - Cité de l'Automobile - MULHOUSE - 175 000 entrées

5 - Musée d'Art Moderne et Contemporain - STRASBOURG - 127 000 entrées

6 - Cité du train - MULHOUSE - 88 000 entrées

7 - Horloge Astronomique - Cathédrale de Strasbourg - STRASBOURG - 88 000 entrées

8 - Centre d'Initiation à la Nature - Petite Camargue Alsacienne - SAINT-LOUIS - 76 500 entrées

9 - Musée du Jouet et des Petits Trains - COLMAR - 75 000 entrées

10 - Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg - STRASBOURG - 70 000 entrées

L'ORTA

Le rôle de l’Observatoire Régional du Tourisme d’Alsace est de faire connaître au plus grand nombre de personnes ce qu’est le tourisme, ce qu’il représente dans l’économie alsacienne, comment évoluent l’offre et la demande, quelles sont ses perspectives de progrès.

Ses missions sont de :

  • Collecter, traiter puis analyser les informations afin d’asseoir le tourisme comme source de richesses et de développement.
  • Réaliser une veille afin de se tenir informé des grandes tendances, des avancées, des recherches, des expériences menées et pour anticiper les mutations de comportement des différentes clientèles.
  • Communiquer, restituer et diffuser des études pour que tous les acteurs concernés puissent se les approprier.
  • Conseiller sur la base d’une analyse construite à partir de la somme des informations produites pour permettre la définition de stratégies.

L'Observatoire Régional du Tourisme d’Alsace est intégré à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA).

Plus d'infos sur :

www.clicalsace.com

Crédits photos© Ecomusée d'Alsace / © Ruedi Walti - Musée Unterlinden / © Musées de Strasbourg MAMCS - Bertola / © Le Vaisseau / © C.Recoura - Musée de l'Automobile / © Cité du Train - J.J d'Angelo / © Istock - Nellmac / © Vincent Muller / © OT Colmar / © Musées de Strasbourg - Musée des Arts Décoratifs Strasbourg - M. Bertola

Partager