Vous êtes ici

Jean-Michel CLERC, Dirigeant d'INTERFA – Business Support Office

24 août 2011
« J'apprécie particulièrement la position géographique de l'Alsace au confins d’ambiances et de cultures différentes, valorisés par un réseau exceptionnel de communication. »

Jean-Michel Clerc, INTERFA

1) Jean-Michel, vous êtes l’un des Partenaires du Club des Ambassadeurs d’Alsace. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre engagement ?

Dans le contexte mondialisé actuel, l’avenir et la position des territoires dépendent pour partie de l’action de rayonnement que les composantes de ces territoires ont pu faire sur leurs points forts.

 

2) Vous êtes également Dirigeant d'INTERFA – Business Support Office. Pouvez-vous nous décrire votre activité ?

L’activité d’INTERFA consiste à accueillir, héberger et soutenir le développement commercial d’entreprises intéressées à étendre leur concept sur le marché Européen.

 

3) Quel a été votre parcours ?

Parcours débuté dans l’industrie agroalimentaire, au marketing-produit en direction de la grande distribution. Dans ce cadre j’ai contribué au lancement et au développement de marques tant sur le marché français que sur d’autres marchés Européens.

4) Comment s’exprime votre engagement en faveur de l’Alsace ?

  • Militant inscrit à la CGPME
  • Elu à la nouvelle CCI de Région Alsace
  • Membre du CESER de la Région Alsace

Dans ce cadre je suis actif au développement international :

  • c’est-à-dire à l’export des PME d’Alsace
  • ainsi que pour l’investissement en Alsace par des nouvelles entreprises

 

5) Etes-vous Alsacien d’origine ou de cœur ?

Alsacien d’origine né à Mulhouse.

6) Qu’est-ce qui vous plait le plus en Alsace ?

La position géographique au confins d’ambiances et de cultures différentes, valorisés par un réseau exceptionnel de communication (autoroute, TGV, aéroport et fluvial).

 

7) S’il n’était possible d’utiliser qu’un seul argument, lequel choisiriez-vous pour inciter un de vos contacts à venir en Alsace (pour visiter, étudier, travailler ou vivre) ?

L’Alsace c’est une densité de possibilités.

 

8) Quels sont vos « outils » pour vendre l’Alsace ?

    • Le premier outil reste toujours le contact personnel et amical
    • Internet étant l’outil en continu


    9) Un mot pour la fin ?

    « ALSAGIR » !

    **********

    Merci, Jean-Michel, d'avoir accepté de témoigner à propos de votre expérience en Alsace !

    Accédez au site d'INTERFA.

    - téléchargez notre "Ambassadaire" d'anniversaire ! -

    Partager